Franck LabatGeek baroudeur invétéré franco-canadien, Franck Labat est un auteur fortement inspiré par les genres du fantastique et du thriller. C’est en 1989, en longeant les barbelés d’un kibboutz à la frontière israélo-libanaise qu’il envisage de mettre son imaginaire sur papier. Mais c’est seulement l’année suivante, en sillonnant l’Europe, qu’il griffonne sur un calepin son premier roman. Un ouvrage sur le voyage dans le temps destiné aux jeunes adultes.

Jusqu’en 1995, il développe quatre ouvrages vampiriques. Cette année-là, un road-trip sur la mythique route 66 de Chicago à Los Angeles commence à influencer son style. Il se tourne alors vers les nouvelles plutôt que les romans.

En 1999, autre road-trip, cette fois de L.A. à Toronto. Il écrit un scénario de thriller long métrage en anglais sur la route, et entame une expatriation de 9 ans au Canada anglophone, au cours de laquelle il renoue avec le genre du fantastique en écrivant deux romans et d’autres nouvelles.

2008 c’est le retour en France. Il renoue avec la langue de Molière, et remporte plusieurs concours de nouvelles sous le pseudonyme de « Kanata Nash ». En 2009 il boucle l’écriture du techno-thriller Forfait illimité*, et en 2011 celle du thriller d’anticipation Marqueur 26 (qui deviendra plus tard Naturalis). Alors qu’il compile le recueil de nouvelles fantastique Du début à la fin en 2012, il commence à prospecter les éditeurs et participer à des concours de romans. En 2013 il remporte le prix du Jury Femme Actuelle avec Naturalis.

Franck Labat réside en région parisienne où il exerce sa profession de Directeur Technique des Systèmes de l’Information dans une grande fédération sportive et travail sur son troisième grand projet français, un thriller surnaturel répondant au nom de code « L’Envol ».

Découvrez sa bibliographie.

 

Le contacter:

 

 

 

Twitter

 

 

 

booknode

 

 

email

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

 

Choisissez votre poison :