Commentaires récents

Prochains concours & AT

Encre et Ténèbres

Publié par Kanata le 23 octobre 2010

Horreur, épouvante
de 5 000 à 13 000 signes EC (+/-5%)
Fanzine Nocturne
30 Novembre 2010

Message original:
Nocturne rouvre ses portes hantées ! Et lance, pour son 18ème numéro, un appel à textes sur le thème de : “Encre et Ténèbres”.

Les larmes du démon brûlent toujours l’âme du poète, qui de sa plume enchanteresse, exhibe ce mal sur un parchemin ardent. L’encre en est la matière, les ténèbres en sont l’inspiration.
N’avez-vous jamais sondé plus profondément ce marasme noirâtre, aperçu l’infâme portail qui vous mène vers des mondes inférieurs ? N’avez-vous jamais cauchemardé de monstres sordides jaillissant de grossières formules ésotériques ? Laissez libre cours à votre imagination et faites de ces deux termes une sulfureuse alchimie !

Que l’encre engendre l’horreur ! Que les ténèbres encensent vos écrits !

Deadline : 30 Novembre 2010 à 23h59.
Format : Nouvelle.
Genre : Horreur, épouvante.
Nombre de signes (espaces comprises) : minimum 5000, maximum 13000 (+/-5%).
Manuscrit à envoyer à : nocturnefanzine.ats@gmail.com

Notre site n’étant pas actif pour le moment j’ai copié les consignes de présentations des manuscrits sur mon blog. A voir absolument !

Collection «balles d’argents»

Publié par Kanata le 30 juin 2010

Se termine le 31 août 2010

Titre du recueil de nouvelles d’épouvante : Aux racines du cauchemar
Note : collectif d’auteurs (chaque auteur recevra sa part des redevances en fonction du nombre de nouvelles faisant partie du recueil) ; un auteur peut présenter un maximum de deux textes.
Chaque nouvelle d’épouvante doit traiter d’une situation cauchemardesque découlant d’une légende populaire de l’Ancien Monde (Afrique, Asie ou Europe).
Chaque nouvelle doit comporter entre 1500 et 5000 mots et être présentée à double interligne (environ 250 mots par page).
Date limite pour l’envoi du manuscrit par la poste ou par courrier électronique : 31 août 2010 (pour publication en janvier 2011*)
Les Éditions Popfiction