Commentaires récents

  • Georges: Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse lumineuse. « Bon s...
  • Kanata: Bonjour Georges, On parle ici la structure et des articulati...
  • Georges: Bonjour, Pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu entends par l...
  • Kanata: Bonjour, voici le post original avec les contacts : http://w...
  • Kanata: Merci Gisèle, Comme quoi le hasard fait bien les choses dans...

Prochains concours & AT

Cages, barreaux et barbelés

Publié par Kanata le 23 octobre 2010

Imaginaire
de 8 000 à 25 000 signes EC
Fanzine Pénombres
1er novembre 2010
Voici un appel à textes et à illustrations pour le fanzine Pénombres, édité par Transition (http://projet.transition.free.fr/forum). Nous en profitons pour rappeler que Pénombres publie aussi des nouvelles, poèmes, dessins et BD athématiques.

Cages, barreaux et barbelés

La séquestration des corps, ou des esprits? Punition ou précaution? Volontaire ou imposée? L’emprisonnement résonne de façon fort différente jusque dans la perception possible de la privation de liberté: loup-garou en cage ou fée fuyant les barreaux de fer s’opposent au mystique qui maltraite l’enveloppe pour mieux exalter l’âme.

Et que penser de ces barbelés au milieu des cultures? Est-ce bien le bétail que l’on enferme, les plantations? Ne s’agirait-il pas plutôt d’attacher un Dikonkyi Moujik, un Massariol ou autre lutin des champs aux terres d’une exploitation agricole afin de profiter des bienfaits de sa présence? Les symboles étranges que dessine le métal n’auraient-ils pas à voir avec l’apparition de cette superbe femme qui se baigne si souvent dans la source voisine?

Pour que ces cages, accompagnées de barreaux et de barbelés, vous inspirent, n’oubliez pas d’ouvrir celles de vos Muses!

Date de clôture de l’ATI : 1er novembre 2010
Cet ATI rentre dans le cadre du fanzine Pénombres, merci de prendre en compte la ligne éditoriale de cette publication.

Conditions de soumission :
Pour un texte : 8 000 signes min. à 25 000 signes max. espaces comprises, fichier RTF ou DOC.
Pour une illustration : format A5 max., fichier JPG, 300 dpi, de préférence en noir et blanc. Envoyez vos participations avec vos nom et prénom et en précisant dans le sujet du message à quel ATI vous répondez à : projet.transition « le rond base » free.fr

La cité

Publié par Kanata le 23 octobre 2010

Imaginaire
jusqu’à 30 000 signes EC
Les Vagabonds du Rêve
31 octobre 2010

La Cité
Pour l’instant prévu au rythme d’un ouvrage-papier par an, nous publions des anthologies à thème. Il s’agit de recueils d’une dizaine de nouvelles, non-universels, non-exhaustifs. Notre ligne éditoriale ? Elle tient en deux mots : court et imaginaire.
Le thème de notre première anthologie est Sur la route. L’appel à textes s’est terminé le 31 octobre 2009 et elle devrait paraître au mois de novembre.
Notre thème suivant sera la Cité et vous avez jusqu’au 31 octobre 2010 pour nous adresser vos soumissions.
Petit rappel :
– limite maxi souhaitée : 30.000 signes (espaces comprises)
– nouvelle à adresser au format RTF à <a href= »mailto://reve.vagabond@yahoo.fr »>reve.vagabond@yahoo.fr</a> en indiquant [La Cité] en objet.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter 😉