Vingt-troisième concours de nouvelles XYZ

Pour la vingt-troisième année consécutive, XYZ. La revue de la nouvelle lance son concours de nouvelles. Pour être admissibles, les nouvelles soumises devront remplir les conditions suivantes :

Article 1. Admissibilité : À l’exception des employés et contractuels de la revue, tout auteur, amateur ou professionnel est admissible au concours, incluant les lauréats des éditions antérieures.

Article 2. Type : Les nouvelles doivent être inédites et rédigées en français. Le sujet est entièrement libre. Les textes compteront un maximum de 10 pages (2500 mots). Les textes, à raison d’un seul par auteur, devront nous parvenir dactylographiés à double interligne (25 lignes par page) et en 4 exemplaires.

Article 3. Date limite : La date limite pour l’envoi des manuscrits (le cachet de la poste en faisant foi) est fixée au 31 décembre 2012.

Article 4. Identification : Les nouvelles doivent être expédiées sous pseudonyme, accompagnées d’une enveloppe cachetée contenant le formulaire d’inscription. Les participants doivent obligatoirement remplir le bulletin d’inscription original disponible dans les pages de la revue.

Article 5. Prix : À l’occasion de ce concours, un premier prix sera remis.

Article 6. Publication des textes : L’auteur du texte gagnant accepte que sa nouvelle soit publiée dans XYZ. La revue de la nouvelle. Avec l’accord des auteurs, les nouvelles non sélectionnées mais ayant fait l’objet d’une recommandation du jury pourront être publiées hors thème.

Article 7. Dévoilement des résultats du concours : Le lauréat sera avisé au mois d’avril et sa nouvelle sera publiée dans le numéro d’automne 2013.

Article 8. Adresse du concours : Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur texte à l’adresse suivante :

M. Nicolas Tremblay, Concours de nouvelles XYZ,
11 860, rue Guertin, Montréal (Québec) H4J 1V6.

Les textes ne respectant pas ces conditions seront éliminés.
Les manuscrits ne seront pas retournés.
L’emploi du masculin est fait sans porter préjudice à quiconque.