Deux paquets dans la boîte aux lettres pour moi ce matin. Le hasard veut que j’aie reçu mes exemplaires de «À quoi rêvent-ils » aux Éditions Encre Fraîche et  « Écrire et trouver ses lecteurs » aux éditions Leduc S. en même temps.

Le premier est un recueil de nouvelles sur le thème « Les animaux, des êtres humains comme les autres » avec ma nouvelle « Il » en seconde position du volume.

Le second est un ouvrage pratique de Brigit Hache, rencontrée l’an dernier lors du casting des nouvelles plumes 2010 qui est illustré par ma nouvelle « le blog » et quelques conseils pratiques. Je l’ai feuilleté vite fait, et c’est truffé de petits conseils futés qui m’auraient bien servi à mes débuts (les adverbes, les terminaisons…), que j’ai glanés avec le temps et qui sont toujours chez moi sous forme de « liste des points à vérifier » quand je suis, comme en ce moment, en phase de réécriture. Je vais d’ailleurs le lire de suite pour être certain de ne pas laisser passer des bévues avec  »Marqueur 26″, merci Brigit, il arrive à point nommé 😉

Choisissez votre poison :