Le Front de libération des méchants associés (FLMA) m’a contacté, outré une fois plus qu’il n’y en ait que pour les « héros » dans la présentation des œuvres de fictions. Je suis assez d’accord, c’est injuste. Le rôle de méchant est déjà assez compliqué comme ça, et peu gratifiant… Il est pourtant capital à toute bonne histoire. Donc, en dédicace à tous les méchants brimés : voici ma page « spéciale vilains » de L’Envol.

 

Nom : Colonel Jérôme BEAUCHAMP

Date de naissance : 26/08/1957

Lieu de naissance : Fort-de-France

Nationalité : Française

Profession : Ancien colonel de l’Armée de Terre, mercenaire.

 Fils unique d’une famille fortunée Béké de Fort-de-France, Jérôme Beauchamp ne se plaît pas en Martinique, il cherche de l’action et décide d’entrer dans une école militaire de la métropole.

Il rejoint le CMIDOME (Centre Militaire d’Information et de Documentation sur l’Outre-Mer et l’Étranger) à Versailles.  Mais la marine ne lui convient pas. Après quelques années  il change pour l’armée de Terre et se tourne vers une vie de conflits partout où la France envoie des troupes.

Son parcourt est parsemé de quelques interventions un peu trop musclées aux goûts de ses supérieurs, mais toujours masquées par des actions militaires ou oubliées dans les confins africains. Jusqu’au jour où il massacre tous les habitants d’un village au Soudan. Il est renvoyé de l’armée et se tourne vers le mercenariat.

Le colonel Beauchamp est l’antagoniste principal de « L’Envol ». Mégalomane et en possession d’un secret qui peut bouleverser la face du monde, il est bien décidé à dominer les événements et devenir l’homme le plus puissant de la planète…

 


Nom : Lieutenant Jean-François TOUSSAINT

 Date de naissance : 04/02/1977

 Lieu de naissance : Le Marigot (Martinique)

 Nationalité : Française

 Profession : Ancien lieutenant de l’Armée de Terre, mercenaire.

 Fugueur invétéré, toujours à rôder autour de la propriété Beauchamp, le colonel le prend très tôt sous son aile, paye pour son école militaire et l’engage dans son unité.

 Il est plus particulièrement responsable des interventions et de la protection rapprochée du Colonel.

 Toussaint est le « secrétaire » du colonel, fidèle et lié par une dette de vie, il a voué allégeance à son bienfaiteur même si les motivations de ce dernier lui semblent de moins en moins honorables.

 

 

 

Choisissez votre poison :