Se termine le 31 décembre 2010

Participez au 1er casting des nouvelles plumes. Une aventure éditoriale inédite !
Vous avez le choix entre 3 thèmes :
1 – Une nouvelle ou un témoignage traitant du harcèlement moral sur le lieu de travail
2 – Un coup de foudre de légende et qui a laissé des traces impérissables dans vos souvenirs
3 – Un conte et/ou un récit (enfants ou ados)
Les meilleurs récits seront retenus par un comité éditorial de journalistes, d’écrivains et d’éditeurs. Leurs auteurs seront invités à signer un contrat collectif d’édition pour un premier recueil ! Ils toucheront évidemment des droits d’auteur sur les ventes de ce premier livre collectif.
Première étape : Envoyez une nouvelle par mail, accompagnée de vos coordonnées complètes. Le format : maximum 15000 signes ou dix pages de 1500 signes chacune. Les textes devront être envoyés au format word ou pdf sur l’adresse mail suivante : caroline.messinger@orange.fr
Date limite de réception : 1er juillet 2010.
Deuxième étape : Les auteurs des textes qui seront retenus par le comité éditorial seront avertis et contactés au cours des mois de juillet/août pour un entretien par téléphone. Les autres recevront un courrier expliquant la raison de leur nomination.
Troisième étape : Septembre 2010 :
Les auteurs sélectionnés seront convoqués à Paris dans un grand hôtel pour une présentation des lauréats à la presse. Ceux qui passeront la 3e étape auront la possibilité de signer un premier contrat d’édition avec le service juridique de notre maison de production littéraire et seront publiés chez l’un de nos éditeurs contractants sous pseudo ou sous leur patronyme, suivant leur choix.
http://www.joseph-messinger.fr/casting.php

Choisissez votre poison :