APPEL A TEXTES – ANTHOLOGIE SPACE OPERA
Je recherche des textes pour un projet d’anthologie qui sera publiée par Black Coat Press / Rivière Blanche en 2012, dans leur collection « Dimension ».
Thème : space opéra
Contexte : naissance ou chute d’un empire
Mots clés : grandeur et/ou décadence
A noter que la grandeur peut être liée à la naissance d’un empire et la décadence à sa chute… comme cela peut représenter tout autre chose. Il n’est pas forcément nécessaire non plus d’évoquer les deux dans un même texte.
Idéalement, les nouvelles devraient faire entre 20,000 et 40,000 signes.
Ceci  dit, je ne souhaite pas vraiment imposer une contrainte de longueur. Si votre histoire nécessite plus, n’hésitez surtout pas, quitte même à en faire une novella. Simplement, n’oubliez pas qu’une novella prenant forcément plus de place, je serai nécessairement beaucoup plus exigeant. (Vous pouvez aussi faire plus court que 20,000, évidemment).
Outre le thème et le contexte énoncés, je recherche des nouvelles originales (si ce n’est par le sujet lui-même, tout au moins par son traitement… voire les deux idéalement !) et de qualité. Evitez toutefois les textes trop stylés ou trop complexes… on veut avant tout pour ce projet de l’action, de
l’aventure, du divertissement !
Rémunération : chaque auteur publié recevra deux exemplaires de l’anthologie à parution et bénéficiera de fortes réductions sur l’achat éventuel d’exemplaires supplémentaires.
Tout texte devra être soumis au format standard (25 lignes de 60 caractères par page, dactylographiées, etc.) et envoyé avant le 22 juillet 2011, à :
Alexandre Garcia
Les Jardins du Boréon
18 avenue Thiers
06000 Nice
Merci de ne pas faire d’envoi en recommandé ! Ni par e-mail, d’ailleurs (ils ne seront pas lus ! vous voilà prévenus…)
La correspondance avec les auteurs se fera de préférence par e-mail. Donc si vous en avez une, pensez à l’inclure dans votre courrier.
Si vous n’avez PAS d’adresse e-mail (ou ne souhaitez pas la communiquer ?!?), incluez une enveloppe pré-timbrée à votre adresse pour la réponse. Si vous souhaitez recevoir un avis de réception, pensez à inclure une *seconde* enveloppe pré-timbrée (ou une carte postale si vous préférez, mais timbrée
également bien sûr).
NOTE IMPORTANTE : Les manuscrits ne seront PAS retournés. N’envoyez donc que des copies.
Tout auteur est bienvenue, qu’il soit professionnel ou débutant… du moment bien sûr qu’il suive les règles du jeu !
Alexandre Garcia.

Choisissez votre poison :