Ascodocpsy

 


Article 1 : Le GIP Ascodocpsy organise un concours de nouvelles* ouvert à toute personne ou auteur collectif dès 16 ans écrivant en langue française et de toute nationalité, à l’exception des membres du jury.
* Une nouvelle est un récit de fiction court avec peu de personnages.

Article 2 : Toute nouvelle présentée pour concourir au titre de l’année 2012 doit obligatoirement traiter du sujet suivant : « Jardins secrets »

Article 3 : La nouvelle déposée au titre du concours doit être inédite. Elle ne doit pas avoir été proposée à un autre concours préalablement. La nouvelle doit être adressée par courriel. Elle comporte dix pages maximum de format A4 à raison de 1500 signes espaces non comprises par page. La nouvelle doit porter un titre différent du libellé du concours.
Les participants doivent envoyer leur nouvelle dans un fichier texte au format « doc », « rtf » ou « txt ». Chaque fichier doit porter le titre de la nouvelle sans l’identité du candidat, ni aucun signe distinctif, sous peine d’être écarté.
Les nom, adresse, courriel, téléphone, date de naissance et profession de l’auteur et le titre de la nouvelle doivent figurer dans le corps du courriel. Ils seront découverts par le jury après les délibérations des jurés, une fois le lauréat choisi.
Chaque auteur peut adresser autant d’œuvres différentes qu’il le désire.

Article 4 : Les nouvelles doivent parvenir par courriel au plus tard le 31 décembre 2012 à :
ascodocpsy@gmail.com

Article 5 : Le jury est composé de personnalités diverses des domaines de la santé, de la culture et de l’art au niveau national. Les délibérations du jury sont confidentielles, ses décisions sont souveraines et sans appel. Le président a une voix prépondérante en cas d’égalité des votes.

Article 6 : Le lauréat du concours se verra décerner le prix Ascodocpsy 2012 qui s’élève à 500 euros cette année. Si le lauréat est un auteur collectif, il ne sera représenté que par une seule personne.
La nouvelle sélectionnée fera l’objet d’un envoi à l’ensemble des correspondants du GIP Ascodocpsy, et notamment les revues partenaires. Le texte de la nouvelle sera disponible pendant un an sur le site d’Ascodocpsy : http://www.ascodocpsy.org

 

Je soussigné(e)

 

(Nom et prénom) ………………………………………………………………………………………………..

 

Date de naissance ………………………………………………………………………………………………

 

Profession …………………………………………………………………………………………………………..

 

Adresse ………………………………………………………………………………………………………………..

 

………………………………………………………………………………………………………………………………

 

Téléphone ……………………………………………………………………………………………………………

 

Courriel…………………………………………………………………………………………………………………

 

déclare concourir au concours de nouvelle Ascodocpsy 2012 « Jardins secrets » et approuve par la présente les termes du règlement de ce concours.

 

Je certifie que la nouvelle que je présente est inédite. Elle n’est pas une adaptation d’une œuvre existante, n’a fait l’objet d’aucune publication. Je certifie également que je ne participe pas en même temps à un autre concours avec cette nouvelle.

 

Je prends note que si je suis le lauréat du concours, ma nouvelle sera diffusée à l’ensemble des correspondants du GIP Ascodocpsy, et notamment les revues partenaires. Le texte de la nouvelle sera disponible pendant un an sur le site d’Ascodocpsy : http://www.ascodocpsy.org

 

Fait à …………………………..

 

Le ………………………………..

 

Signature

 

*

Pour les mineurs, joindre une autorisation parentale dans un fichier intitulé « autorisation parentale ».

Choisissez votre poison :