CONDITIONS DE PARTICIPATION concours nouvelles

ARTICLE 1 – ORGANISATION

L’association Café Castor, immatriculée au Registre Nationale des Associations (RNA) sous le numéro W353006825 dont le siège social est situé 18 rue des Castors 35500 Vitré organise un concours d’écriture de nouvelles rock. La participation à ce concours de nouvelles est gratuite, ouverte à tous, sans distinction de nationalité ou de résidence.

ARTICLE 2 – DATES DU CONCOURS
Le concours se déroule du 16 janvier 2012 au 30 juin 2012 jusqu’à minuit. Pour être prise en compte, toute participation au concours doit être obligatoirement déposée via un e-mail à contact@cafecastor.org Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avant le 30 juin 2012 à minuit.

ARTICLE 3 – PARTICIPANTS
Deux catégories sont créées :
Catégorie 1 – « jeunes » : de 13 ans à 18 ans.
Catégorie 2 – « adultes » : au delà de 18 ans
Le thème proposé aux auteurs est le même pour les deux catégories : ROCK.
Le concours est ouvert à toute personne entrant dans le cadre de la catégorie 1 ou 2 quelque soit son lieu de résidence, ci-après dénommé « le Participant ».
La participation d’une personne mineure implique l’autorisation de son responsable légal.

Deux participations soit l’envoi de deux nouvelles par personne (même adresse postale, même adresse e-mail et même nom de famille) sont autorisées durant toute la durée du concours. En cas de dépôts multiples, seules les deux premières nouvelles soumises seront prises en compte.

Sont exclus de toute participation au concours les membres de l’association Café Castor, le jury ainsi que les membres de leur famille.

Le Participant garantit que la nouvelle proposée est originale, inédite (pas de nouvelle existante, ne pas être parue sur le Web, dans des journaux, revues ou fanzine ou dans des ouvrages collectifs et non primée dans d’autres concours) et qu’il est seul détenteur des droits d’exploitation attachés à cette œuvre. A ce titre, le Participant fait son affaire des autorisations de tous tiers ayant directement ou indirectement participé à sa réalisation et/ou qui estimeraient avoir un droit quelconque à faire valoir à son égard et assumerait la charge de tous les éventuels paiements en découlant.

De façon générale, le Participant garantit l’organisateur du présent concours contre tous recours, actions ou réclamations que pourraient former, à un titre quelconque, tous tiers, à l’occasion de l’exercice des droits cédés aux présentes et plus généralement au titre de toutes les garanties et engagements pris au titre du présent accord.

ARTICLE 4 – MODALITES DE PARTICIPATION
Le thème de la 4ème édition du concours de nouvelles Rock est libre.

Les nouvelles ne devront pas dépasser huit pages dactylographiées et obéir aux normes suivantes :

– format 21 x 29,7 cm
– caractère 12
– police : Arial
– interligne 1,5
– langue française

Les nouvelles présentées au concours sont limitées à deux par auteur.

Les textes devront comporter un titre, le titre du morceau ou d’une chanson qui en illustre la lecture (la bande son que le participant préconise pour se plonger dans l’univers de sa nouvelle), le nom, l’âge et les coordonnées (adresse postale, mail et téléphones) de l’auteur. De manière facultative, vous pouvez nous transmettre un petit mot de présentation de l’auteur.

Le seul fait de présenter sous leur nom une œuvre au concours implique de la part des participants qu’ils garantissent en être bien les auteurs.
Les participants adresseront leur texte sous format Word par e-mail à l’adresse suivante : contact@cafecastor.org Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour ceux qui ne disposent pas d’Internet (et seulement pour ceux-là), possibilité d’adresser leur texte par courrier à l’adresse suivante: Association Café Castor – 18 rue des castors – 35500 Vitré, France

Dans ce cas, les manuscrits ne seront pas rendus. Merci de ne pas envoyer de courrier en recommandé.

Toute inscription incomplète ou présentant des erreurs sera rejetée sans que la responsabilité de l’association Café Castor ne puisse être engagée. De même, toute déclaration mensongère d’un Participant entraînera son exclusion immédiate du concours sans que la responsabilité de l’association Café Castor puisse être engagée.
L’association Café Castor se réserve enfin le droit de ne pas accepter une participation s’il est avéré que le caractère de la nouvelle proposée va à l’encontre des lois en vigueur sur le territoire français. De manière plus générale, l’association Café Castor se réserve le droit de ne pas accepter une participation si elle juge que la nouvelle proposée ne répond pas au thème imposé et aux restrictions émises.

ARTICLE 5 – DESIGNATION DES GAGNANTS, ATTRIBUTION DES GAINS et AUTORISATIONS D’EXPLOITATION
Un pré-jury procédera à une première sélection des textes reçus. Cette sélection sera ensuite appréciée par un jury composé de personnalités choisies par l’association Café Castor en fonction de leur talent pour le rock, l’écriture et/ou la lecture. Ce jury final décernera en toute indépendance les prix parmi les œuvres présentées.

Les principaux critères de choix pour sélectionner les nouvelles lauréates seront les suivants :
– La pertinence par rapport au thème du concours « ROCK »
– Le sens du récit, cohérence de lecture, orthographe, syntaxe, vocabulaire, ponctuation, style, …

L’auteur sera informé des résultats par e-mail, sous réserve de la validité et du bon fonctionnement de l’adresse e-mail fournie lors du dépôt de participation. En cas de données erronées fournies par le Participant ne permettant pas de le contacter, celui-ci perdra la qualité de gagnant et ne pourra effectuer aucune réclamation.
Le gain ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent ni sous quelque forme que ce soit, ni à son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.
Dans le cas où le Gagnant serait dans l’impossibilité de bénéficier, en tout ou partie, de son gain, pour quelque raison que ce soit, il en perdra le bénéfice, sans possibilité d’obtenir une quelconque contrepartie. Il sera alors procédé à une nouvelle sélection par l’équipe du concours Café Castor.
Le Gagnant autorise l’association Café Castor à publier sa nouvelle à titre gracieux dans le cadre de sa publication sur son site Web, d’un éventuel recueil des meilleures nouvelles de la 3 ème édition sans limite de durée, d’une éventuelle publication dans un magasine.
Les gains ne sont ni transmissibles, ni échangeables. Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du concours au-delà d’un délai de deux mois courant à compter de sa clôture.
Dans le cas d’un envoi de gain hors de la France métropolitaine, les éventuels frais de dédouanement et surcoût d’expédition seront entièrement à la charge du gagnant. Celui-ci a la possibilité de refuser le paiement de ces frais. Auquel cas, il ne pourra prétendre à la réception de son gain.

ARTICLE 6 – FORCE MAJEURE
En cas de force majeure ou si les circonstances l’imposent, l’association Café Castor se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

ARTICLE 7 – RESPONSABILITE
L’association Café Castor se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement de son réseau Internet, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement du concours. Plus particulièrement, l’association Café Castor ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle. En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.

L’association Café Castor ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pourraient parvenir à se connecter au site http://www.cafecastor.org ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l’encombrement du réseau. En outre, la responsabilité de l’association Café Castor ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes techniques liés aux diverses plateformes. L’association Café Castor se réserve la possibilité, à tout moment, et notamment pour des raisons techniques, de mise à jour et de maintenance, d’interrompre l’accès au site mycafecastor et au concours qu’il contient. Enfin, l’association Café Castor décline toute responsabilité en cas d’incident qui pourrait survenir à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance du gain. L’association Café Castor ne saurait être tenue pour responsable de tout vol et perte intervenus lors de la livraison. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du Participant.
ARTICLE 8 – REGLEMENT
Le fait de participer à ce concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs.
Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’organisateur.
Le règlement peut être consulté sur le site Internet http://www.cafecastor.org et une copie du présent règlement sera adressée gratuitement à toute personne qui en fera la demande écrite à l’adresse mail suivante contact@cafecastor.org Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou à Café Castor – Concours nouvelles «ROCK», 18 rue des Castors 35500 Vitré et ce jusqu’à la date de la publication du résultat du concours.
ARTICLE 9 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les données collectées font l’objet d’un traitement informatique. Elles sont utilisées uniquement par l’association Café Castor pour la gestion du compte du Participant. Celui-ci est inscrit de fait à la newsletter. Il peut à tout moment se désinscrire.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et, le cas échéant, d’opposition sur les données le concernant. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à l’adresse suivante : Café Castor – Concours nouvelles «ROCK», 18 rue des Castors 35500 Vitré
ARTICLE 10 – LITIGES
Le présent concours est soumis à la Loi Française.
Nous vous souhaitons une agréable participation. Bonne chance à tous !
Let there be rock…

alt

AddThis Social Bookmark Button
Choisissez votre poison :