Se termine le 01 novembre 2010
La séquestration des corps, ou des esprits? Punition ou précaution? Volontaire ou imposée? L’emprisonnement résonne de façon fort différente jusque dans la perception possible de la privation de liberté: loup-garou en cage ou fée fuyant les barreaux de fer s’opposent au mystique qui maltraite l’enveloppe pour mieux exalter l’âme.

Et que penser de ces barbelés au milieu des cultures? Est-ce bien le bétail que l’on enferme, les plantations? Ne s’agirait-il pas plutôt d’attacher un Dikonkyi Moujik, un Massariol ou autre lutin des champs aux terres d’une exploitation agricole afin de profiter des bienfaits de sa présence? Les symboles étranges que dessine le métal n’auraient-ils pas à voir avec l’apparition de cette superbe femme qui se baigne si souvent dans la source voisine?

Pour que ces cages, accompagnées de barreaux et de barbelés, vous inspirent, n’oubliez pas d’ouvrir celles de vos Muses!

Date de clôture de l’ATI : 1er novembre 2010
Cet ATI rentre dans le cadre du fanzine Pénombres, merci de prendre en compte la ligne éditoriale de cette publication.

Conditions de soumission
Pour un texte : 8 000 signes min. à 25 000 signes max. espaces compris, fichier RTF ou DOC
Pour une illustration : format A5 max., fichier JPG, 300 dpi, de préférence en noir et blanc
Envoyez vos participations avec vos nom et prénom et en précisant dans le sujet du message à quel ATI vous répondez à : projet.transition « le rond base » free.fr

http://projet.transition.free.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=425

Choisissez votre poison :