On le sait depuis ce fameux mois de septembre 2019, nous ne sommes plus seuls dans l’Univers.
Avec sa chronique historique Points chauds, Laurent Genefort s’est fait le fidèle narrateur des événements qui ont suivi l’ouverture des Bouches, ces passages spatio-temporels menant vers d’autres planètes, et l’arrivée subséquente des aliens sur Terre.
Néanmoins, cette chronique raconte seulement ce qui s’est déroulé sur notre planète. Seul le texte apocryphe « Fleur » s’aventure de l’autre côté des Bouches.
D’où cette mission : muni de Points chauds et de son indispensable livre-compagnon, le guide pratique Aliens, mode d’emploi, explorez à votre tour ces mondes étrangers situés de l’autre côté des Bouches et ramenez-nous en un témoignage !

Règlement a écrit:
Article 1 : Objet
Afin de propulser, haut vers les étoiles, le roman Points chauds et le guide Aliens, mode d’emploi de Laurent Genefort, les éditions du Bélial’ organisent un concours de nouvelles.

Article 2 : Participation
Ce concours de nouvelles est ouvert aux candidats francophones, sans distinction de nationalité ou de résidence (nos amis d’outre-espace sont libres d’y participer), sur le thème suivant : « De l’autre côté des Bouches ».
Le nombre de nouvelles par participant est limitée à une.

Article 3 : Présentation et exigences
Les nouvelles seront des textes originaux, inédits et écrits en français, comptant 50 000 signes maximum.
Les textes sont à envoyer au choix, par courrier ou par courriel, avant le 31 août 2012, cachet de la Poste ou date de réception du courriel faisant foi. Les textes envoyés au-delà de cette date ne seront pas pris en compte.
Par courrier, les nouvelles sont à envoyer à : Éditions du Bélial’ – 50, rue du Clos – 77670, Saint-Mammès.
Le texte sera imprimé sur des pages de format A4 (21 x 29,7cm), avec un texte en Times New Roman (ou police de caractère équivalente), corps 12, interligne 1,5. Les pages seront numérotées.
Par courriel, les nouvelles seront à envoyer à l’adresse : aliens@belial.fr.
Le texte sera au format Word (.doc ou .docx), avec les mêmes exigences de présentation énoncées ci-dessus.
Vous préciserez vos coordonnées (nom, prénom, adresse physique et/ou email), et indiquerez le nombre de signes (espaces comprises) de votre texte.

Article 4 : Prix
Le lauréat verra sa nouvelle publiée en octobre 2012 sur le blog Bifrost (http://www.blog.belial.fr), pendant une durée à convenir entre lui et le jury. Par ailleurs, il se verra offrir deux ans d’abonnement à la revue Bifrost (soit 10 numéros).
Le lauréat ne recevra pas de droits d’auteur. Il conserve toute propriété de son œuvre et sera libre de l’utiliser à tout moment comme bon lui semble, la durée de publication sur le blog écoulée.

Article 5 : Sélection
Les textes seront jugés suivant plusieurs points :
> le choix du sujet et l’intérêt du récit ;
> la conformité aux textes de Laurent Genefort (Points chauds, Aliens, mode d’emploi et « Fleur ») ;
> l’originalité et la créativité ;
> la qualité du style rédactionnel ;
> le respect des règles orthographiques, grammaticales, de syntaxe et de ponctuation.

Article 6 : Résultats
Chaque participant sera prévenu par courrier ou courriel des décisions du jury au sujet de sa nouvelle.
Les résultats seront annoncés fin septembre sur le forum du Bélial’ (http://www.forums.belial.fr), sur le présent fil de discussion.

Article 7 : Divers
En cas de perte ou de dégradation de l’œuvre pendant l’envoi, les éditions du Bélial’ ne sauraient en être tenues responsables.
Hormis le texte-lauréat, les nouvelles ne seront pas conservées après le concours, sous quelque forme que ce soit.
Ceux dont le texte n’aura pas été retenu peuvent le récupérer, s’ils prennent soin d’envoyer aux éditions du Bélial’ une enveloppe auto-adressée et affranchie au tarif idoine.

Article 8 : Respect des décisions
Les décisions du jury seront sans appel. Le fait de participer à ce concours de nouvelles implique l’acceptation complète du présent règlement et des décisions du jury.
Les éditions du Bélial’ se réservent le droit d’annuler le présent concours à tout moment sans justification.

Choisissez votre poison :