Concours de nouvelles Semoy 2012
Concours & AT 18 février 2012Association « Les Orléonautes »
REGLEMENT DU CONCOURS DE NOUVELLES SEMOY 2012
Article 1
L’association « Les Orléonautes » (Semoy – Orléans) organise un concours de nouvelles, dans le cadre de la 39ème Convention nationale de Science-Fiction.
Article 2
Ce concours est gratuit et ouvert à toute personne physique majeure et amateur (non publié dans un média professionnel ou semi professionnel).
Les membres du jury et les organisateurs ne sont pas autorisés à concourir.
Article 3
Les participants doivent écrire une nouvelle appartenant au genre science-fiction, sur le thème de La Vie Ailleurs
Article 4
La nouvelle doit être inédite, et se présenter sous la forme d’un manuscrit en langue française, et comporter au maximum 12000 signes typographiques, espaces comprises.
Le titre figurera au début de la première page.
Aucune mention pouvant renseigner le jury sur l’identité du candidat ne devra être incluse dans le texte.
Article 5
Les participants feront parvenir leur texte et le bulletin de participation entièrement rempli par courrier électronique (pièces jointes) avant le 1er mai 2012 à l’adresse concours-nouvelles@lesorleonautes.fr en mentionnant dans le sujet du message «Concours de nouvelles Semoy 2012».
Article 6
Le seul fait de présenter sous leur nom une œuvre au concours implique de la part des participants qu’ils garantissent en être bien les auteurs.
Article 7
Le jury composé de membres de l’association Les Orléonautes, d’un invité de la Convention et de membres de l’association Les Amis de la Bibliothèque de Semoy, décernera en toute indépendance les prix parmi les œuvres présentées.
L’originalité des nouvelles, leur style, le respect du genre et du thème imposé seront des critères de jugement.
Il ne sera envoyé aucun avis écrit sur la qualité des nouvelles reçues.
Article 8
La proclamation des résultats aura lieu à SEMOY pendant la Convention en août 2012.
La présence des lauréats ou de leur représentant est souhaitée lors de la cérémonie officielle de proclamation des résultats.
Article 9
Aucun recours fondé sur les conditions de déroulement du concours, son organisation ou ses résultats ne sera admis. Le seul fait de poser sa candidature implique l’acceptation intégrale du présent règlement.
Tout candidat ne respectant pas ce règlement sera déclaré hors-concours.
LES PRIX :
Du premier au troisième prix : publication des nouvelles dans le livre souvenir de la Convention (en compagnie de textes d’auteurs professionnels).
Au moins un exemplaire du livre souvenir sera remis à chaque gagnant.
Le premier prix sera publié dans un livret au format A6.
Cinquante exemplaires du livret seront offerts au gagnant.
Le gagnant du premier prix sera invité à la Convention le jour de la remise des prix, les repas du midi et du soir seront offerts et un dédommagement sur le transport en train entre le lieu de la Convention et son domicile pourra être envisagé sur présentation d’un titre de transport et dans la limite de 100€.
Les gagnants recevront des ouvrages d’éditeurs des littératures de l’imaginaire.
Les conditions énoncées ci-dessus ne sont pas contractuelles et peuvent varier en fonction des aléas liés aux partenaires de ce concours.
Les Orléonautes – Septembre 2011
Commentaires récents