Président du Jury YANN QUEFFÉLEC
2éme édition
DE QUOI S’AGIT-IL ?

 

D’UN PRIX LITTERAIRE 100% CITOYEN DESTINÉ À LANCER UN AUTEUR INCONNU COMME UN BEST-SELLER

> lire l’article de Geo

 

RÈGLEMENT COMPLET

 

 

DÉPOSER SON MANUSCRIT

 

DATES A RETENIR :

Jeudi 30 JUIN 2011 : Fin de la période d’envoi des manuscrits.

JUIN – AOUT 2011 : Sélection des manuscrits et évaluation par le Comité de Lecture Citoyen.

SEPTEMBRE 2011 : Classements des manuscrits au vu des notes moyennes obtenues, choix des finalistes et des gagnants.

27 OCTOBRE 2011 : Parution du livre Gagnant (celui qui obtiendra les meilleures notes moyennes) et du livre « Coup de cœur » de Yann Queffélec.

SUIS-JE CONCERNE PAR CE PRIX LITTERAIRE ?

Oui, si vous êtes un nouvel auteur (jamais publié), ayant écrit un roman de voyage permettant de découvrir un PAYS, une REGION, un PEUPLE, ou relatant une EMOTION DE VOYAGE, un PERIPLE EXTRAORDINAIRE. Tous les genres romanesques sont éligibles : POLICIER, SENTIMENTAL, AVENTURE… (Les auteurs ayant déjà été publiés à compte d’éditeur mais dans un genre significativement différent de celui présenté au Prix Littéraire GEO sont acceptés.)

QUEL EST LE PRINCIPE DU PRIX ?

Les manuscrits sont évalués et notés par un jury indépendant de lecteurs et lectrices, passionnés de romans d’aventure (en majorité lecteurs de GEO) . Le président du jury, Yann Queffélec, donnera son avis sur le roman gagnant et choisira en parallèle son roman « coup de cœur » parmi les finalistes (meilleurs moyennes).

AI-JE VRAIMENT UNE CHANCE ?

Oui : l’évaluation par un jury composé exclusivement de lecteurs passionnés et non professionnels de l’édition est une unique et réelle opportunité

Oui, les chiffres 2010 du prix le prouvent : 5 nouveaux auteurs ont été lancés en librairie, tous avec succès

> les résultats complets de la version 2010

QU’EST CE QUE JE GAGNE ?

Les 2 romans gagnants seront lancés le jeudi 27 octobre dans la France entière, la Suisse, la Belgique et le Canada (Québec). Mise en place prévue : 8000 ex pour le roman gagnant (sur un 1er tirage de 12000 ex) , 6000 ex pour le coup de cœur de Yann Queffélec ((sur un 1er tirage de 10000 ex)

Selon la qualité des manuscrits reçus, il pourra éventuellement être proposé a une liste plus large d’auteurs un contrat d’édition à compte d’éditeur.

LE JURY CITOYEN :
Vous n’êtes pas auteur mais vous voulez faire partie du jury Citoyen ? Vous pouvez encore vous inscrire. Dépêchez-vous !

BESOIN D’INFOS SUPPLEMENTAIRES ?

Envoyez votre question à : grandprixgeo@lesnouveauxauteurs.com

Choisissez votre poison :