Une troisième édition de l’appel à texte La Fabrique des écritures est organisée dans le cadre du 12e Salon du livre et des cultures du Luxembourg qui se déroulera les 16, 17 et 18 mars prochains.

Cette année, l’accent sera porté sur des textes sonores. Nous convions ainsi les auteurs à nous faire parvenir une version audio de leurs écrits (mp3, m4a, aac, aiff,…) d’une durée maximale de 10 minutes. L’ensemble des textes audios reçus sera diffusé en continu au Salon du livre et lors d’une émission spéciale sur Radio Latina et Radio Ara. Les œuvres écrites seront présentées sur le site internet du CLAE et exposées au prochain Salon du livre et des cultures.

Les personnes intéressées sont invitées à nous faire parvenir un écrit et/ou un enregistrement, dans la forme de leur choix, par courrier ou par courriel ou tout autre support. Toutes les formes littéraires d’écriture anciennes, contemporaines ou en devenir sont acceptées. Tous les styles d’écritures seront retenus. Ils doivent s’inscrire dans la philosophie générale de notre manifestation et nous parvenir dans des dimensions qui permettent ensuite d’être exposées. Les projets présentés à la Fabrique des écritures peuvent être réalisés dans la langue de choix de l’auteur.

Les conditions de participation sont libres, sans aucune limite d’âge, de nationalité et les textes et enregistrements peuvent nous parvenir d’autres pays. Elle se réserve le droit de refuser toute proposition qui porterait atteinte aux droits humains.

Les projets qui sont envoyés doivent être signés et accompagnés d’un nom et d’une adresse de contact, et si possible d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone.

Les projets peuvent nous être envoyés par e-mail : contact@clae.lu Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou à l’adresse postale suivante : CLAE, La Fabrique des écritures, 26 rue de Gasperich, L-1617 Luxembourg.

La date limite d’envoi des textes est fixée au 20 février 2012.

Choisissez votre poison :