Description du concours :


À propos de Livre de Poche

Le Livre de Poche, pionnier du format poche en France, a permis, dès 1953, de démocratiser la lecture. La diversité de cette collection de livres au petit format, à prix réduit, ouvert à tous les domaines et à tous les genres est aujourd’hui l’une de ses principales caractéristiques et l’un de ses atouts les plus forts. Avec plus d’un milliard d’exemplaires vendus depuis sa création, Le Livre de Poche demeure la première collection de poche de grande diffusion en France.

À l’occasion de son 60ème anniversaire en 2013, Livre de Poche éditera en numérique un des membres de la communauté WeLoveWords. Nous vous proposons ainsi dès maintenant de participer au concours « l’autoroute » qui déterminera l’auteur lauréat.

Description du concours

 

Ça n’aurait jamais dû se produire….Tout devait bien se passer, tout était organisé pour.

Mais finalement…rien ne s’est passé comme prévu.

Par une belle journée de juillet, une famille part en vacances. Elle emprunte pour atteindre sa destination (un village quelque part en France) l’autoroute A666. En chemin, elle s’arrête pour déjeuner dans un relais routier. Au moment de repartir, elle se rend compte qu’elle n’est pas au complet : l’un des parents a disparu…

Imaginez et racontez la suite…Que se passe-t-il ? Pourquoi l’un des parents s’est-il volatilisé ? Une fuite, un kidnapping, un meurtre, l’intervention de forces mystérieuses ? Pourquoi ? Comment le reste de la famille réagit-elle ?

Conditions

Nous vous demandons de publier un seul document décomposé en deux parties :

– un texte de 3000 signes espaces compris (une articulation) qui présente en 10 paragraphes chacun des 10 épisodes .

– le premier épisode de 20.000 signes espaces compris, qui correspond au premier jour du feuilleton dans le genre que vous souhaitez (policier, thriller, fantastique, psychologique,…). Veillez à susciter une curiosité et un intérêt pour la suite de cette drôle d’histoire d’autoroute. Votre épisode devra s’achever par un « cliffhanger » (fin ouverte qui crée une forte attente).

– Si vous êtes sélectionné par l’éditeur, vous devrez écrire 9 épisodes supplémentaires (soit 10 épisodes en tout)
Votre document devra par ailleurs :

– être écrit en langue française.

– être une création originale.
– coller au thème imposé dans la description du concours.

 

Planning

– 26 juillet 2012 : lancement du concours

– 26 octobre 2012 : fin des soumissions

– novembre 2012 : sélection du lauréat

– été 2013 : parution numérique en feuilleton du texte achevé du lauréat

 

Règlement

Le règlemet a été actulisé le 31 juillet (nous avons supprimé le fait que seules les résidents français pouvaient participer. En effet, nous vous confirmons que les auteurs de toutes les nationalités peuvent participer tant que le texte est bien écrit en français).

 

Prix :

Un contrat d’édition numérique au Livre de Poche (comprenant à valoir + droits) ainsi qu’un dispositif promotionnel sur le web au lancement du livre (cf règlement).

 

Jury :

Laura Behn (Responsable Webmarketing du Livre de Poche)

Carine Fannius (Directrice éditoriale du Livre de Poche)

Claire Desserrey (Directrice éditoriale du Livre de Poche)

Sophie Blandinières (D.A. WeLoveWords)

Choisissez votre poison :