Le tour des mots 2012 – Concours littéraire de textes courts

Article 1 : L’association de la Ferme des Jeux de Vaux le Pénil (77) organise un concours de textes du 1er mai 2012 au 30 juin 2012. Ce concours est ouvert à toute personne de plus de 18 ans, sans droit d’inscription.

Article 2 : Le thème retenu est : Migrations. Il n’y a pas de forme particulière (nouvelle, poésie…).

Article 3 : La taille du texte ne devra pas excéder une page. Il doit s’agir d’une œuvre originale, non publiée, individuelle, écrite en français et comportant un titre. Le texte sera saisi en Times New Roman, Corps 12 et simple interligne. Les textes ne devront comporter aucun signe distinctif (signature, numéro, etc.). Une présentation soignée (mise en page, orthographe…) est exigée. Le non-respect de ces règles pourra entraîner le rejet immédiat du texte par le jury.

Article 4 : Seul un texte par candidat et par famille sera accepté.

Article 5 : Le texte doit parvenir (avec le bulletin d’inscription complété) par courriel exclusivement au format WORD (.doc) ou OPENOFFICE (.odt) avec l’intitulé du titre du texte à letourdesmots@gmail.com avant le 30 juin 2012.

Article 6 : L’association se réserve pendant un an le droit de publier les textes primés et sélectionnés dans quelque support que ce soit, et ce sans versement de droits d’auteur. L’association éditera un recueil des textes sélectionnés. Chaque auteur retenu en recevra un exemplaire.

Article 7 : Un jury désigné par les organisateurs décernera, sous sa seule responsabilité, les prix aux œuvres de son choix. Les décisions du jury seront sans appel.

Article 8 : Ni les membres du jury ni les membres de leur famille ne sont autorisés à concourir.

Article 9 : Les prix attribués sont les suivants : 1er prix d’une valeur de 150 euros et 2ème prix d’une valeur de 100 euros en bons d’achat de livres.

Article 10 : Les lauréats seront informés au plus tard le 8 septembre. Les résultats seront proclamés lors du 3e salon littéraire de Vaux-le-Pénil, le dimanche 14 octobre 2012, à la Ferme des Jeux.

Article 11 : Les lauréats s’engagent à être présents le 14 octobre 2012. En cas d’absence, le prix concerné ne sera pas décerné. Les frais de déplacement ne seront pas pris en charge.

Article 12 : Les textes non primés ne seront pas restitués.

Article 13 : Les lauréats ne pourront concourir l’année suivante de l’obtention de leur prix.

Article 14 : Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables si, par cas de force majeure, le concours devait être modifié, reporté ou annulé.

 

 

 

Choisissez votre poison :