Editions Jacques Flament

LEITMOTIVE est un concours itératif permettant aux passionnés d’écriture de voir leur texte publié en recueil collectif avec un véritable contrat d’édition.

Chacun des recueils a la particularité d’être thématique, les textes envoyés ayant pour contrainte de commencer par deux phrases imposées.

Ces deux premières phrases doivent impérativement être les suivantes :
LE CIEL S’OBSCURCIT, L’ORAGE MENACE, MAIS BIZARREMENT MATHILDE EST SEREINE.
APPLIQUÉE, LE SOURIRE AUX LÈVRES, ELLE FROTTE AVEC UN TORCHON DE CUISINE ROSE LA LAME TRANCHANTE D’UNE FEUILLE DE BOUCHER.

Ensuite, liberté totale aux auteurs pour laisser libre cours à leur imagination dans quelque genre littéraire que ce soit.
Deux contraintes néanmoins : le texte (un seul par auteur) doit être en prose et sa longueur entre 10 000 et 15 000 signes espaces comprises.

Au moins 20 textes d’auteurs différents sont sélectionnés pour chacun des volumes édités.

Les auteurs sélectionnés reçoivent un exemplaire de l’ouvrage, au moment de la parution, et une rémunération en droits d’auteur au prorata de leur participation à l’ouvrage collectif, sur une base collective de 10 %, soit pour 20 auteurs sélectionnés un vingtième de 10 % = 5 ‰ du prix de l’ouvrage HT. Si exceptionnellement un nombre plus importants d’auteurs est décidé (comme pour l’opus 2), la rémunération totale est divisée de façon égale entre chacun des auteurs.

Les textes doivent nous parvenir sous forme de fichier numérique, format WORD, avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et adresse électronique, téléphone éventuel)
à l’adresse suivante :
mailto://leitmotive@jacquesflament-editions.com
… au plus tard 60 jours avant la date de parution.

Le LEITMOTIVE, opus 3, est prévu pour le 15 février 2012.

Date limite d’envoi des nouvelles : 15 DÉCEMBRE 2011.

Remarque : n’oubliez pas de donner un titre à votre nouvelle

Choisissez votre poison :