Appel à Textes du projet « Découverte de talents IMPERIALDREAM »

 

3ème édition du recueil de nouvelles publié à compte d’éditeur sur le thème :

 

« Les petites histoires de l’Histoire »

Les anecdotes tissent notre Histoire, qu’elles agrémentent les épopées, se démarquent des illustres batailles ou dérangent les géants de ce monde. Comme derrière tout grand homme se cache une femme, tout fait historique regorge de petits instants plaisants. Ils échappent à nos livres scolaires mais pas aux fins observateurs qui se délectent des Agrippine, grognards napoléoniens ou autres personnages et moments en retrait, ô combien amusants à découvrir. Qu’il s’agisse de l’enfant coupé en deux sous la suggestion du roi Salomon ou du soldat japonais persuadé de vivre durant la seconde guerre mondiale, perdu sur son île du Pacifique, l’équipe IMPERIALDREAM requiert de ses auteurs qu’ils lui content tous ces faits étranges qui composent notre bien vaste Histoire. Fictifs ou réels, ils devront cependant respecter la logique de leur époque et en aucun cas compromettre le cours du temps.

C’est le défi que vous lance l’organisme associatif IMPERIALDREAM pour sa troisième édition du recueil de nouvelles intitulé en cette année 2011 : « Les petites histoires de l’Histoire ». Vous avez jusqu’au samedi 14 mai pour écrire sur ce thème et l’envoyer à l’association. (NB : voir modalités de l’appel pour plus de renseignements).

(Les appels à textes d’IMPERIALDREAM ont une visée éditoriale ; votre participation implique la pleine conscience du règlement et du déroulement de l’aventure. Contacter le référent de votre région ou un administrateur de l’association pour vous renseigner davantage. Merci.)

 

Les nouvelles sont à faire parvenir à l’adresse e-mail de l’association uniquement :
imperialdreamer@gmail.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

5 contrats à compte d’éditeur à remporter pour les 5 meilleures nouvelles !
1 seule nouvelle par auteur.

En aucun cas vous ne devrez poster sur le forum de discussions sous peine de disqualification. Ce lieu sera un échange de conseils à propos de l’appel, mais pas un lieu de dépôt !
Le projet est en partenariat avec les éditeurs Mille Plumes (http://milleplumes.com).

A votre disposition en téléchargement :

 

Toute l’équipe IMPERIALDREAM vous souhaite bonne chance pour ce concours.
A partir du 09 mai, une liste de la composition du jury.
Plus d’informations sur le forum !


Choisissez votre poison :