Sous l’égide de l’ASSOCIATION « LES POETES DE L’AMITIE »

Fondée en 1974

Prix : Publication gratuite de la nouvelle dans la revue de poche FLORILEGE, Prix de la Presse

Poétique 1994 décerné par la Société des Poètes Français.

RÈGLEMENT DU CONCOURS POUR 2OO9-2O1O-2O11-2O12

Article 1 : Les thèmes sont :

N° 37 « fermé – ouvert » (du 1er janvier au 3O mai 2O11)

Les auteurs seront jugés non seulement sur leurs talents littéraires, mais aussi sur leur capacité à faire partager le sens librement prêté à cette phrase ou à ce thème.

Article 2 : Les nouvelles adressées n’excéderont pas 2 à 6 feuillets. L’envoi se fera en 5 exemplaires dans les délais indiqués (surtout un envoi séparé pour chaque thème et pas de feuilles volantes).

Article 3 : Les candidats s’engagent à ne pas exiger de droits d’auteur en cas de publication de leur texte. Les nouvelles ne seront pas retournées à leur auteur, sauf accord préalable.

Le texte primé sera publié dans un numéro de la revue de poche Florilège. (environ 4OO exemplaires, spécimen de la revue contre un carnet de timbres poste )

Article 4 : Bien respecter les dates limites pour chacun des thèmes du concours en précisant sur l’enveloppe le thème ou le N° d’ordre du concours.

Article 5 : La participation au concours implique l’adhésion au présent règlement. Les décisions des membres du jury sont sans appel.

Article 6 : Le nouvelliste indiquera en haut de son texte une devise personnelle qui sera reportée sur une enveloppe contenant son nom, son prénom et son adresse (le concours étant anonyme). Il y joindra deux enveloppes timbrées à son nom plus un carnet de timbres-poste par nouvelle pour les frais de secrétariat (gratuit pour les abonnés de la revue, abonnement 28 €). Chaque candidat enverra sa nouvelle à l’adresse suivante :

REVUE LITTÉRAIRE FLORILÈGE –

“ N° d’ordre…. Concours de la Nouvelle”

B.P. N°65 – DIJON-LAC CEDEX (F) – Fax : 03 80 42 06 82

Choisissez votre poison :