imaginaire (public de 15 à 18 ans)
de 20 000 à 50 000 signes EC
Éditions Voy’el
6 novembre 2010

Dans le cadre d’un projet que je compte mener avec des classes de lycée professionnel (3ème Découverte Professionnelle 6 heures et 1ère Bac pro), j’ouvre, avec les Éditions Voy’el, un appel à texte ayant pour titre: « Les Robots sont-ils vraiment nos amis ? »

L’objectif est de faire participer ces classes à la création d’un recueil de nouvelles : les 3 DP6 rédigeront eux-mêmes un texte sur ce thème, les 1ère BP constitueront le jury pour choisir les textes et rédigeront la préface du recueil et/ ou une courte introduction aux textes retenus.

Le recueil sera ensuite proposés aux professeurs des lycées professionnels, qui, avec la réforme du Bac Pro 3 ans, doivent désormais étudier en classe, comme objet d’étude : L’homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations.

Pour cet appel à texte, les Éditions Voy’el recherchent donc des nouvelles:
– de 20 à 50 000 signes, espaces compris
– à rendre au plus tard le 6 novembre 2010
– destinées à un public de 15 à 18 ans.
– à envoyer à c.guitteaud@editions-voyel.fr

10 nouvelles maximum seront retenues. Les auteurs des nouvelles retenues recevront un contrat à compte d’éditeur sur une base de 8% de droit d’auteur partagés au pro-rata du nombre de signes de leur texte.

Je reste à votre disposition, si vous avez des questions.

Choisissez votre poison :