10e FESTIVAL DE MAUVES SUR LOIRE 16-17AVRIL 2011

Mauves en Noir propose un concours de nouvelles « polar/roman noir », dont le règlement figure ci-dessous :

article 1- catégories ouvertes : Il y a deux catégories : lycéens et adultes.

article 2 – thème : La nouvelle devra avoir pour thème : «Dix».

article 3 – présentation de la nouvelle : Le texte sera imprimé, format A4, recto seulement, marges 2,5, interligne 1,5, police 12 et caractère New Roman . Aucun manuscrit ne sera accepté. Le texte sera compris entre 4 et 6 pages maximum. Les nouvelles ne respectant pas ces normes seront éliminées d’emblée. Afin de préserver l’anonymat, aucune mention d’auteur, aucun signe distinctif, ne devra apparaître sur la nouvelle. Une enveloppe fermée, sur laquelle le titre de la nouvelle et la catégorie seront seuls notés, sera jointe à l’envoi. Cette enveloppe contiendra le nom de l’auteur, son adresse complète, son numéro de téléphone et son adresse e-mail.

article 4 – expédition :
Les nouvelles seront adressées en cinq exemplaires par courrier postal exclusivement à :

pour les ADULTES : Nathalie Torselli
concours de nouvelles Mauves en Noir
7 rue du Grand Pilonnais
44470 CARQUEFOU

pour les LYCEENS : Odile Deschamps
concours de nouvelles Mauves en Noir
27 rue du Bois Praud
44230 ST SEBASTIEN SUR LOIRE

article 5 – date limite d’envoi (cachet de la poste faisant foi) :

30 octobre 2010 pour les adultes

15 décembre 2010 pour les lycéens

article 6 – restitution des nouvelles : Les envois ne seront pas retournés aux auteurs. Seuls les lauréats seront avertis individuellement des résultats, et devront alors fournir leur texte, par e-mail, pour publication dans le recueil.

article 7 – sélection des textes : Ne sont pas admis à concourir les auteurs déjà publiés par une maison d’édition, à l’exception des participations à des revues ou à des recueils collectifs. Les participants garantissent les organisateurs contre tout recours pour plagiat. Les textes jugés diffamatoires seront exclus. Chaque candidat ne peut participer qu’avec une seule nouvelle.

article 8 – détermination des lauréats : Les nouvelles seront évaluées sur leur conformité au thème imposé et au genre polar/roman noir, ainsi que sur leur qualité littéraire. Les décisions du jury sont souveraines et n’ont pas à être justifiées. La publication des résultats se fera exclusivement sur le site du festival : www.mauvesennoir.com

article 9 – les prix : Les nouvelles primées seront publiées dans le recueil édité à l’occasion du festival, avec celles des auteurs invités. Les lauréats sont invités au festival, ils peuvent être hébergés chez l’habitant mais leurs frais de déplacements ne seront pas pris en charge.

article 10 – publication : Les lauréats publiés restent propriétaires de leurs œuvres.
Ils autorisent néanmoins les organisateurs à publier leur texte, sans pour autant se prévaloir de droits d’auteurs, et ce pendant une durée maximale de six mois à compter de la clôture du Festival. Ils autorisent Mauves en noir à publier leur nouvelle sur le site du festival. Elles pourront être lues en public dans les semaines précédant le festival et pendant le festival.

article 11 – modification du règlement : Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement ou d’annuler le concours.

article 12 – acceptation du règlement : Le seul fait de participer implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Une autorisation parentale sera demandée aux mineurs.
Toutes précisions sur :
www.mauvesennoir.com — e-mail : mauves-en-noir@orange.fr

Choisissez votre poison :