Se termine le 15 février 2011

Les éditions Malpertuis lancent un appel à textes pour une anthologie fantastique thématique à paraître au 2e trimestre 2011.
Le thème de l’anthologie est : Muséums.
Palais de la science, institution culturelle, mais aussi lieu de rêverie, le muséum est un endroit riche d’une indéniable et complexe poésie. De nombreuses présences s’y côtoient : brillants chercheurs et obscurs employés, visiteurs parfois studieux et parfois beaucoup moins, à la recherche d’une information, d’un sujet de croquis, voire d’un lieu de rendez-vous discret… Sans oublier ses véritables stars, qui toisent la foule du haut de leur piédestal ou du fond de leur vitrine : qu’elles soient récentes ou antédiluviennes, animaux, végétaux ou minéraux, ou bien encore objets manufacturés. Quels mystères tous ces cabinets et ces tiroirs de bois verni peuvent-ils bien recéler ?

La date limite de remise est fixée au 15 février 2011. Les soumissions et les demandes d’information sont à adresser par e-mail à l’anthologiste, Christophe Thill, à l’adresse suivante : museums@ed-malpertuis.com.

Les textes proposés doivent être à caractère fantastique (au sens le plus large du terme) et comporter 30 000 signes (environ) au maximum. Les formats de document à utiliser sont, par ordre de préférence décroissante : texte brut (TXT), texte Open Document (ODT), RTF.

Les auteurs pourront se voir demander une quantité raisonnable de retravail sur leur texte. Dans tous les cas, les décisions de l’anthologiste seront finales et sans appel.

Il est fortement conseille de consulter préalablement nos pages de conseils aux auteurs. Un texte dont l’orthographe ou la mise en forme seraient par trop catastrophiques ne pourrait être retenu.

Tout texte doit impérativement contenir le nom et le contact (adresse e-mail au minimum) de son auteur.

Les auteurs retenus se verront proposer un contrat et seront (modestement) rémunérés.

PS : tout texte au générique duquel figurera Ben Stiller sera immédiatement et impitoyablement refusé…

http://www.ed-malpertuis.com/spip.php?article37

Choisissez votre poison :