Appel à Textes « Valentina »

Nouvel Appel à Textes

2012 : la fin du monde.

Les Editions Valentina proposent ce mois-ci de lancer leur nouvel Appel à Textes. Vous connaissez tous la prophétie Maya qui prétend que nous mourrons tous le 21 Décembre 2012. Et bien à vous de bosser sur ce thème.

Nous allons vous proposer d’intégrer l’anthologie : 2012, la fin du monde.

2012, La Fin du monde

 

Votre nouvelle devra respecter certains critères. Les voici :

Entre 20 000 et 55 000 signes (caractères et espaces compris)

Times New Roman en taille 12, interligne 1, justifié.

Vous devrez numéroter vos textes et mettre un petit synopsis accompagné de vos coordonnés et du sujet (1 ou 2) sur la première page.

/!\ Attention, nous pouvons refuser toute participation qui ne serait pas dite « conforme ».

Le sujet est relativement simple. L’anthologie « 2012, la fin du monde » sera un recueil de science-fiction qui mettra en scène le 20, le 21 et le 22 Décembre 2012 pour ceux qui pensent à la survie du monde (sujet 1) ou bien le 20 et 21 Décembre 2012 pour ceux qui pensent que ce sera la fin du monde (sujet 2). Nous nous attendons à recevoir plusieurs scénarii différents, tous plus fous les uns que les autres. Mais c’est le but ! Soyez inventifs, amusez-vous ! Vivre, mourir, survivre, astéroïdes, volcans, soleil, vous avez plein de pistes…. A vous de dicter l’avenir de la planète. Que se passera-t-il le 21 Décembre ?

Sachez que seules les plus originales seront retenues, nous ne voulons pas de remake d’œuvres existantes ni une adaptation du célèbre film hollywoodien. Faites-vous plaisir et donnez-nous des frissons. Attention, la nouvelle doit être inédite.

Vous avez du 05 Mai 2012 jusqu’au 19 Décembre 2012 pour envoyer votre participation. La publication de l’anthologie est prévue pour 2013. Vous devez être agé de 18 ans pour participer.

Envoyez votre nouvelle correctement rédigée et corrigée à cette adresse : les-editions@valentina-e.asso.st

Vous recevrez un accusé de réception de votre soumission sous 48h.

 

Choisissez votre poison :