Ceci est l'article 1 sur 2 de la série Paradoxes

.

Titre

Paradoxes – Premier contact

Accroche

Comment sauver quelqu’un qui n’est pas encore né ?

Préface

« Les paradoxes d’aujourd’hui sont les préjugés de demain. » Disait Marcel PROUST.

Je ne dis pas qu’il avait tort, je constate simplement que j’ai été engagé afin de veiller à ce que les préjugés de demain ne provoquent pas de paradoxes aujourd’hui…

Extrait du carnet de bord de l’agent temporel MAXWELL (ID7805).

4ème de couverture

Michael Wolf, enfant sauvage recueilli par une tribu Cree des plaines canadiennes quelque trente ans plus tôt, vit en dilettante au bord d’un lac grâce au trésor légué par le vieux sage de la réserve. Lorsqu’il reçoit la visite d’un énigmatique personnage semblant étrangement bien le connaître, il se retrouve lancé dans une aventure hors du temps. De l’Écosse du 13e siècle à l’Amérique du Nord du 25e, pourra-t-il sauver ses parents qu’il n’a jamais connus ? Des parents qui pour lui, ne sont toujours pas nés…

Description

Écrit en 1990 dans un style narratif classique, « Paradoxes » est amorcé avec l’idée d’en faire une série de livres pour jeunes adultes.

« Premier contact » et le premier volume des aventures de Michael Wolf où les personnages récurrents sont mis en place ainsi que l’univers dans lequel la suite des aventures se déroulera.

160 000 caractères.

.

Series NavigationParadoxes – La destruction de Time Fleet
Choisissez votre poison :