Note

La mise en forme scénaristique est très particulière (capitalisation des SONS et de la première entrée en scène d’un personnage, centrage, parenthèses…) ne soyez pas déstabilisés. De plus, j’ai suivi les règles américaines, qui sont certes très proches des règles françaises, mais du coup les termes techniques sont tous en anglais… Le titre « Hackback » est un jeu de mot avec Payback (vengeance).

Titre

Hackback

Accroche

Un simple pion peut décider de l’issue d’une partie.

Teaser

Leur plan était presque parfait. Ils tennaient le pion idéal pour porter le chapeau de tous leurs crimes. Une seule erreur : s’en être pris à sa famille…

Résumé

Peter, informaticien dévoué à son employeur est le pion parfait pour convrir l’attentat d’un groupuscule obscure. Mais poussé à bout et sans plus rien à perdre, l’informaticien va devenir le pire cauchemar d’une bande de mercenaires. Aussi préparés soient-ils, ils n’ont pas prévu un adversaire qui ne respecte pas leurs règles d’engagement et va mener le jeu à un tout autre niveau…

Description

Thriller. Sur le thème de la vengeance, jusqu’où peut aller un homme qui n’a plus rien à perdre. David contre Goliath (l’informaticien contre le complot politique).

90-120 minutes.

Extrait

Hackback.pdf

Choisissez votre poison :