Commentaires récents

  • Georges: Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse lumineuse. « Bon s...
  • Kanata: Bonjour Georges, On parle ici la structure et des articulati...
  • Georges: Bonjour, Pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu entends par l...
  • Kanata: Bonjour, voici le post original avec les contacts : http://w...
  • Kanata: Merci Gisèle, Comme quoi le hasard fait bien les choses dans...

Prochains concours & AT

BAN et BAD sont dans un bateau

Publié par Kanata le 12 décembre 2012

Le BAN (Bon À Numériser) était tacite entre L’Ivre-Book et moi puisque nous avions fait les corrections éditoriales avant de signer le contrat.

Par contre, je viens de signer le BAD (Bon À Distribuer), dernière étape avant la mise en production. J’ai donc eu la primeur de voir les deux eBooks, celui de  «Naturalis », la nouvelle gratuite qui servira à faire la promotion du recueil «Du début à la fin », et celui du recueil lui-même.

Préparez vos liseuses, vos tablettes et vos smart-phones, et si vous n’en avez pas, il reste toujours Noël, ou le logiciel gratuit Calibre, qui vous permettra de lire les eBooks sur votre ordinateur.

Pour l’heure les fichiers EPUB voyagent sur les flots digitaux vers les plateformes immateriel.fr et chapitre.com en vue de leur distribution prochaine dans toutes les bonnes librairies numériques de la toile. Je vous tiens au courant de la date de mise à disposition.

Internet pour éditer un livre ?

Publié par Kanata le 14 septembre 2010

Un vrai livre électronique Les mœurs évoluent, on ne dit plus « manuscrit », mais « tapuscrit » (essayez donc d’envoyer quelque chose écrit à la main à un éditeur pour voir…) Et l’arrivée en force du numérique change aussi la donne de l’impression. On peut maintenant faire tirer un ouvrage à 10-20-30-50 exemplaires, le tout en ligne, en soumettant son texte Word ou PDF à des sites comme www.jepublie.com ou www.lulu.com.

Sans parler, bien sûr, des formats totalement digitaux type eBook, qui font purement et simplement fi de l’impression papier. Il y a des dizaines de sites sur la toile pour créer et diffuser son ebook, du type  www.ebook-diffusion.com,  ou des monstres anglophones comme www.smashwords.com, même Apple s’y est mis avec son iBookStore (si vous faites l’effort de faire une demande ISBN pour votre œuvre par vous même).

Je suis un geek, faire un clic droit sur ma souris et « enregistrer sous… PDF », je sais faire, uploader un fichier sur un site, aussi… Pas vraiment un challenge.