Commentaires récents

  • Georges: Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse lumineuse. « Bon s...
  • Kanata: Bonjour Georges, On parle ici la structure et des articulati...
  • Georges: Bonjour, Pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu entends par l...
  • Kanata: Bonjour, voici le post original avec les contacts : http://w...
  • Kanata: Merci Gisèle, Comme quoi le hasard fait bien les choses dans...

Prochains concours & AT

L’aventure du roman feuilleton

Publié par Kanata le 14 mai 2013
Ceci est l'article 27 sur 1 de la série Marqueur 26

Marqueur 26 est né en été 2010 à la suite d’un pari un peu fou. C’est d’ailleurs en grande partie ce qui a motivé la mise en ligne de ce blog.

Il s’agissait d’un roman-feuilleton avec une publication quotidienne. Un projet 365 qui devait aboutir, au bout d’un an, à une histoire achevée.

Hasard ou pas, 26 épisodes ont été mis en ligne. Aujourd’hui, je les ai retirés du site. En effet, rattrapé par la créativité, le projet a rapidement regorgé de personnages, et d’une trame si prenante que je n’ai pu me retenir : j’en ai fait un livre !

Ce livre, plébiscité en juin 2013 du prix du Jury Femme Actuelle, n’est autre que Naturalis. Impossible, donc, de laisser les 26 premiers épisodes en lignes. Ils en disaient trop, ou pas assez, et risquaient surtout de gâcher votre plaisir, car Naturalis a bien sûr énormément évolué entre la mise en ligne quotidienne d’épisodes et le thriller d’anticipation taillé au rasoir qu’il est devenu.

52

Publié par Kanata le 3 avril 2011

52 c’est 26+26, soit le double de 26 – je ne fais pas qu’écrire, je suis aussi calé en math 😛  –

26 c’est le nombre d’épisodes de « Marqueur 26 » publiés avant que le projet ne redevienne un bon vieux roman au lieu d’un roman-feuilleton.

Donc « Marqueur 26 » vient de doubler en s’étoffant d’un équivalent de 26 nouveaux épisodes, et ce… en une semaine ! Mais comment est-ce possible, me direz-vous ? La réponse tient en un mot : vacances !

Au lieu de bosser 14h par jour,  j’ai écrit 14h par jour, c’est reposant non ? – si si, je vous assure –

Encore une semaine « de repos » devrait donc mener le roman à 78 épisodes d’ici dimanche prochain, soit grosso modo 60% du produit fini. Et les 40% restants ? Ben là… ça va bien prendre 6 mois 😥