Commentaires récents

  • Georges: Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse lumineuse. « Bon s...
  • Kanata: Bonjour Georges, On parle ici la structure et des articulati...
  • Georges: Bonjour, Pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu entends par l...
  • Kanata: Bonjour, voici le post original avec les contacts : http://w...
  • Kanata: Merci Gisèle, Comme quoi le hasard fait bien les choses dans...

Prochains concours & AT

Le 04 février 2013, une journée commes les autres… ou presque

Publié par Kanata le 26 janvier 2013

dudebutalafin-coverLe 04 février prochain, c’est un lundi. Vous sortirez du Week-end pour reprendre le petit train-train quotidien. Une bonne douche, un petit déjeuner frugal, et un coup d’œil à la fenêtre pour vous faire une idée de la météo. Elle sera grise et humide à Paris (dans les 10° C), ensoleillée en Ontario avec 20° C de moins, et chaude  (26° C) à Melbourne, mais nuageuse. La routine quoi…

Vous remplirez vos petites obligations de la journée, rentrerez chez vous pour un repos bien mérité devant la télé, et repartirez le lendemain… Une journée banale en sorte…

Sauf que le 04 février prochain, c’est la sortie de « Du début à la fin » aux éditions « L’ivre-book » ! Alors oubliez le Week-end, la douche, la météo et votre routine. Lundi 04 février, votre seule et unique mission, c’est de vous procurer ce recueil ! Et ne venez pas me dire que c’est difficile, il sera disponible :

  • Chez Amazon
  • À la FNAC
  • Dans l’iTune Store (il vous faut iTunes sur votre machine pour que cela marche, c’est ça la pomme…)
  • Sur Chapitre.com
  • Dans les rayons de Numilog
  • et sur les étals de toute bonne libraire numérique qui se respecte

Tous les formats de tablettes et de liseuses sont donc supportés, et SANS DRM. Si vous êtes sur un ordi (PC, MAC, ou Linux), il vous suffit d’installer l’application gratuite Calibre.

Donc, c’est simple : vous poussez une vielle dans les escaliers pour lui tirer son sac, pour rackettez un môme sur son trajet à l’école, vous piquez la timbale du premier mendiant venu, vous tirez la caisse de la soupe populaire la plus proche, je m’en fous, mais le 04 février vous êtes sur Internet pour commander « Du début à la fin » !

 

HPF – Première Guerre mondiale

Publié par Kanata le 21 janvier 2013

Thème

À l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, le 4 août 2014, les Éditions HPF lancent un appel à textes en vue de la publication d’une anthologie de nouvelles.

Cette anthologie portera donc sur le thème de la Première Guerre mondiale.

Soumission

Chaque auteur peut soumettre un nombre illimité de textes.

Vos nouvelles devront :

  • être fournies avec un résumé et un titre
  • être inédites sur support papier et internet
  • nous être envoyées par mail à editions[at]herosdepapierfroisse.fr, en pièce jointe (format .doc, .docx, .odt ou .rtf)

Si toutes les consignes ne sont pas respectées, ou si le texte fait montre de trop de fautes et de faiblesses, la nouvelle sera refusée.

Dates

Les textes doivent nous êtres envoyés avant le 1er août 2013. Les nouvelles seront sélectionnées fin septembre 2013.

Conditions

Les nouvelles seront soumises à une correction qui devra satisfaire l’auteur et la maison d’édition.

Les auteurs signeront un contrat d’édition avec les Éditions HPF pour une publication papier et numérique, spécifiant notamment qu’aura cours une durée d’exclusivité de trois ans pour leurs textes et qu’ils recevront gratuitement un exemplaire de l’anthologie. De même, il sera stipulé qu’ils pourront se partager 16 % de droits d’auteurs calculés sur le prix hors taxe du livre dès le premier exemplaire vendu (pourcentages évolutifs en fonction des ventes).

Pour toute question ou précision, vous pouvez nous contacter à editions[at]herosdepapierfroisse.fr ou sur le forum de l’Association Héros de Papier Froissé.

 

http://herosdepapierfroisse.fr/index.php?page=appel_texte

Du début à la fin – La bande annonce

Publié par Kanata le 23 décembre 2012

Malpertuis V

Publié par Kanata le 23 novembre 2012

Malpertuis V

 

L’appel à textes pour l’anthologie Malpertuis IV a été clôturé le 30 juin 2012 ; la parution aura lieu en mai 2013. Mais l’appel à textes permanent se poursuit : il concerne maintenant le futur volume, fort logiquement dénommé Malpertuis V.

Tous les textes touchant au fantastique sont les bienvenus, sans restriction de thème, de style ou de longueur. Cependant, c’est bien de fantastique qu’il doit s’agir (et non, par exemple, de space opera ou d’heroic fantasy) ! Les textes appartenant clairement à d’autres genres ne pourront être pris en compte.

Les textes doivent être inédits. Les auteurs pourront se voir demander une quantité raisonnable de retravail sur leur texte. Dans tous les cas, les décisions de l’anthologiste seront finales et sans appel.

Il est fortement conseille de consulter préalablement nos pages de conseils aux auteurs. Un texte dont l’orthographe ou la mise en forme seraient par trop catastrophiques ne pourrait être retenu.

Et rappelons que tout texte doit impérativement contenir le nom et le contact (adresse e-mail au minimum) de son auteur.

Les auteurs retenus se verront proposer un contrat et percevront une (très modeste, hélas, car nous sommes un tout petit éditeur) rémunération.

La date limite de remise des textes est fixée au 30 octobre 2013.

La parution de cette anthologie aura lieu au 1er ou au 2e trimestre 2014. La publication s’effectuera à la fois sous format papier et électronique.

Les formats de document préférentiels sont doc et rtf. Pas de docx, merci.

Les demandes d’informations ainsi que les manuscrits sont à envoyer à l’anthologiste, Thomas Bauduret.

Arbre

Publié par Kanata le 23 novembre 2012

Dans le cadre de notre prochain numéro de la revue Lettrae Vox, nous vous sollicitons pour répondre à un appel à textes et/ou illustrations.

Pour ce numéro, les textes devront traiter du thème suivant : « Arbre »

À vous de l’interpréter comme vous l’entendez, sous quelque forme que ce soit. Vous pouvez vous aider de citations d’auteurs. Nous recherchons activement des textes originaux, à la typographie ou aux mots qui sortent du commun, mais aussi, dans une forme plus classique, des poèmes, nouvelles, citations, aphorismes, haïkus, etc. Il en ira de même concernant les illustrations : photos, dessins, aquarelles, graphismes…

Nous procéderons par deux sélections :

  1. les bons textes, qui pourront être vendus à l’unité sur le prochain site de la revue, calligraphiés, plastifiés, mis en forme ;
  2. les coups de coeur, qui seront publiés dans la revue papier.

Nous pourrons également être amenés à faire un recueil de nouvelles exclusivement à la fin de cet appel à textes, édité par l’Argilète et commercialisé sur les grandes plateformes. Si vous écrivez beaucoup, ou que votre ou vos texte(s) est/sont long(s), nous pourrions également vous contacter pour une publication individuelle par La Plume de l’Argilète. Cet appel est ouvert jusqu’au 31 mai 2013, et vos plumes vous attendent !

Les textes libres sont également acceptés. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : contact@lettraevox.com

Pour envoyer vos textes : contact@lettraevox.com (toute extension acceptée)

Retrouvez-nous sur Facebook !

Prenez connaissance du contrat de droits d’auteur :

Note aux auteurs : afin de rémunérer nos auteurs, nous allons mettre en place très prochainement la vente de textes à l’unité dans notre boutique en ligne. Ils seront illustrés par des photos (nous travaillons en effet avec plusieurs artistes), ou calligraphiés. Un pourcentage sur les ventes sera alors accordé aux auteurs et aux illustrateurs participant au projet. D’autre part, sachez que nous faisons notre possible pour propulser la revue. Nous collaborons avec d’autres magazines littéraires, faisons des salons (notamment de « grands » salons), déposons des flyers un peu partout, communiquons nos actualités dans des librairies, bibliothèques, ou encore dans le monde de l’enseignement. Sachez que nous ne gagnons rien en vendant la revue, le prix fixé servant à rembourser l’impression. Merci de votre compréhension !