Commentaires récents

  • Georges: Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse lumineuse. « Bon s...
  • Kanata: Bonjour Georges, On parle ici la structure et des articulati...
  • Georges: Bonjour, Pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu entends par l...
  • Kanata: Bonjour, voici le post original avec les contacts : http://w...
  • Kanata: Merci Gisèle, Comme quoi le hasard fait bien les choses dans...

Prochains concours & AT

Borderline n°19

Publié par Kanata le 22 octobre 2011

C’est au tour de la revue Borderline d’être dispo dans son édition n°19. Avec du Kanata et du « blog » dedans 😉

Numéro 25 de reflets d’ombres disponible

Publié par Kanata le 18 octobre 2011

Le numéro 25 de «Reflets d’ombres » est disponible. Vous y retrouverez la nouvelle inédite «le coursier ». Pour le recevoir, il suffit de renvoyer le Bon de commande à l’adresse indiquée avec votre réglement par chèque.

Reflets d’ombres n°25

Publié par Kanata le 8 septembre 2011

Le numéro 25 de «Reflets d’ombres » est en bouclage. Vous y retrouverez la nouvelle inédite «le coursier ». Parution prévue au plus tard le 25 septembre, c’est précisément 1 an après son écriture, c’est pas beau ça comme coïncidence ?

Revue Borderline

Publié par Kanata le 21 août 2011

Tout arrive en même temps, après le prix Rosny Aîné, je viens d’être contacté par l’association Catharsis, qui publiera «le blog » dans le numéro 19 de la revue Borderline à paraître normalement début 2012.

Je vous tiendrais au courant bien sûr. En attendant, n’hésitez pas à vous procurer le numéro 17 dans lequel figure une des nouvelles d’Yves Crouzet. Âmes sensibles s’abstenir, Yves ne fait pas dans le genre « Les bisounours en vacances sur l’île aux enfants »… À moins que les bisounours ne soient cannibales, et les enfants les seuls rescapés d’une catastrophe aérienne. Dans ce cas, ils ne seront pas « perdus » pour tout le monde.

Dispo

Publié par Kanata le 13 mai 2011

Deux paquets dans la boîte aux lettres pour moi ce matin. Le hasard veut que j’aie reçu mes exemplaires de «À quoi rêvent-ils » aux Éditions Encre Fraîche et  « Écrire et trouver ses lecteurs » aux éditions Leduc S. en même temps.

Le premier est un recueil de nouvelles sur le thème « Les animaux, des êtres humains comme les autres » avec ma nouvelle « Il » en seconde position du volume.

Le second est un ouvrage pratique de Brigit Hache, rencontrée l’an dernier lors du casting des nouvelles plumes 2010 qui est illustré par ma nouvelle « le blog » et quelques conseils pratiques. Je l’ai feuilleté vite fait, et c’est truffé de petits conseils futés qui m’auraient bien servi à mes débuts (les adverbes, les terminaisons…), que j’ai glanés avec le temps et qui sont toujours chez moi sous forme de « liste des points à vérifier » quand je suis, comme en ce moment, en phase de réécriture. Je vais d’ailleurs le lire de suite pour être certain de ne pas laisser passer des bévues avec  »Marqueur 26″, merci Brigit, il arrive à point nommé 😉