Commentaires récents

  • Georges: Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse lumineuse. « Bon s...
  • Kanata: Bonjour Georges, On parle ici la structure et des articulati...
  • Georges: Bonjour, Pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu entends par l...
  • Kanata: Bonjour, voici le post original avec les contacts : http://w...
  • Kanata: Merci Gisèle, Comme quoi le hasard fait bien les choses dans...

Prochains concours & AT

Le 04 février 2013, une journée commes les autres… ou presque

Publié par Kanata le 26 janvier 2013

dudebutalafin-coverLe 04 février prochain, c’est un lundi. Vous sortirez du Week-end pour reprendre le petit train-train quotidien. Une bonne douche, un petit déjeuner frugal, et un coup d’œil à la fenêtre pour vous faire une idée de la météo. Elle sera grise et humide à Paris (dans les 10° C), ensoleillée en Ontario avec 20° C de moins, et chaude  (26° C) à Melbourne, mais nuageuse. La routine quoi…

Vous remplirez vos petites obligations de la journée, rentrerez chez vous pour un repos bien mérité devant la télé, et repartirez le lendemain… Une journée banale en sorte…

Sauf que le 04 février prochain, c’est la sortie de « Du début à la fin » aux éditions « L’ivre-book » ! Alors oubliez le Week-end, la douche, la météo et votre routine. Lundi 04 février, votre seule et unique mission, c’est de vous procurer ce recueil ! Et ne venez pas me dire que c’est difficile, il sera disponible :

  • Chez Amazon
  • À la FNAC
  • Dans l’iTune Store (il vous faut iTunes sur votre machine pour que cela marche, c’est ça la pomme…)
  • Sur Chapitre.com
  • Dans les rayons de Numilog
  • et sur les étals de toute bonne libraire numérique qui se respecte

Tous les formats de tablettes et de liseuses sont donc supportés, et SANS DRM. Si vous êtes sur un ordi (PC, MAC, ou Linux), il vous suffit d’installer l’application gratuite Calibre.

Donc, c’est simple : vous poussez une vielle dans les escaliers pour lui tirer son sac, pour rackettez un môme sur son trajet à l’école, vous piquez la timbale du premier mendiant venu, vous tirez la caisse de la soupe populaire la plus proche, je m’en fous, mais le 04 février vous êtes sur Internet pour commander « Du début à la fin » !

 

Du début à la fin – La bande annonce

Publié par Kanata le 23 décembre 2012

Du début à la fin

Publié par Kanata le 23 novembre 2012
Ceci est l'article 1 sur 10 de la série Du début à la fin

Trailer

Titre

Du début à la fin

Accroche

Lignes pointillées entre fins et renouveaux.

Préface

Entre déchéance et apothéose, conclusion et résurrection, extinction et renaissance… il n’y a souvent qu’une ligne ténue. Une limite fragile le long de laquelle le moindre faux pas peut décider du dénouement d’une action dans un sens ou dans l’autre.

En sommes-nous conscients ? Pouvons-nous réellement influer sur les évènements ? Où sommes-nous les jouets d’une partie truquée par le destin et qui se termine sans cesse par un éternel recommencement ?

Résumé

Qu’ont en commun un scientifique perdu dans la jungle amazonienne, une secrétaire à l’affût de son fiancé, un sculpteur génial sous l’emprise de la Destruction, ou une écolière récompensée de ses efforts ? Ils sont tous des bâtisseurs ou destructeurs. Tous origine ou point d’orgue à l’existence d’un être, d’une planète, d’un monde ou d’un univers.
Neuf histoires – drôles, tendres, sérieuses ou décalées – vous emmènent aux confins du fantastique.
Neuf regards posés sur la genèse ou l’annihilation.
Mais une seule vérité : tout à un début… et une fin.

Description

Anticipation, Science-fiction, fantastique et réalisme pavent ce recueil de 9 nouvelles SFFF sur le thème « Fins & Renouveaux ».

À paraître en numérique en janvier-février 2013 aux éditions L’ivre-Book.

177 000 signes

Au sommaire :

Pile ou face

Publié par Kanata le 23 novembre 2012
Ceci est l'article 10 sur 10 de la série Du début à la fin

Titre

Pile ou face

Accroche

Le sort de l’humanité se jouera dans un bistro.

Préface

Un barman désoeuvré, un pilier de bar, et une chaleur de tous les diables. Rajoutez deux étranges clients et un zeste de propos aux sous entendus à peine voilés. Secouez, et vous obtenez un cocktail renversant au nom corsé d’« Armageddon »… ou pas… tout est dans le dosage et le mouvement de poignet.

Description

Écrite en 1997, revisitée en 2012 spécialement pour la publication du recueil « Du début à la fin ». Un récit intemporel, une réflexion théologique de fin de siècle, de 21/12/2012 ou autres dates fatidiques de la sorte. Bref… un petit rappel que ce n’est pas nous qui décidons 😉

19 000 signes.

À paraître dans le recueil « Du début à la fin » aux éditions L’ivre-Book.

Maverick 5

Publié par Kanata le 23 novembre 2012
Ceci est l'article 8 sur 10 de la série Du début à la fin

Titre

Maverick 5

Accroche

L’avenir de deux espèces repose entre les mains d’une machine.

Préface

Ils ont tout perdu : leur mode de vie, leurs croyances, et bientôt leur planète. Dans un dernier élan d’espoir, les Eldiens lancent une sonde spatiale à la recherche d’une planète plus hospitalière. Une seule et unique directive dans les entrailles de la machine la plus sophistiquée jamais construite : Préparer leur arrivée par tous les moyens nécessaire.

Description

Écrite en 1994, et fort heureusement entièrement réécrite en 2010. Ça paraît 100% SF à première vue, mais nous sommes loin du « space opera ». C’est surtout de l’anticipation, et avant tout une chronique sociale futuriste sur fond de fins de mondes.

24 000 signes.

À paraître dans le recueil « Du début à la fin » aux éditions L’ivre-Book.