Ce blog n’est pas à vocation informative, politique ni sociologique contrairement à ce que ce titre pourrait laisser penser en ce jour – déclaré officiel – ou notre espèce dépasse les sept Milliards d’individus.
Non, ce titre est en rapport direct avec mon dernier manuscrit : Marqueur 26. Un manuscrit qui commence avec ce chiffre justement… et s’attarde sur les suivants. Une incartade entre anticipation, rêves et délires.

Cette date du 31/10 au 01/11 est vraiment symbolique pour ce roman. Outre le jour des 7 Milliards, c’est aussi, il y a un an jour pour jour, le moment où je décidais de lâcher le format roman-feuilleton pour en faire un vrai, pur, roman-tout-court.

Et aujourd’hui, je vous apporte donc la bonne nouvelle : pari tenu, le deuxième jet est terminé (YES !!!!!)

Je viens de mettre le point final à cette histoire sans cesse rattrapée par son temps et l’actualité. C’est 15 chapitres supplémentaires (ça explique un peu mon absence dans ces colonnes 😉 ). Enfin, je dis « chapitres », mais par nostalgie je les appelle encore « épisodes ». Soit 15% de plus que le premier jet. À 560 000 signes, le fond ne changera plus.

C’est une étape importante, mais ce n’est pas la dernière… Il reste un troisième jet pour la correction ortho/typo/grammaticale et la révision du style. La version finale sera prête pour le 31/12, et vu le karma de ce roman littéralement poursuivi par Halloween, je dirais : sortie en librairie le 01/11/2012 😉

Choisissez votre poison :