Aujourd’hui viennent de tomber les résultats de l’Appel à Textes n°22 (clip « Iron » de Woodkid) du Webzine « Les brèves du crépuscule », dont j’ai l’honneur d’être le gagnant.

Cet Appel à Textes était tout ce qu’il y a de particulier par sa forme. Il fallait en effet écrire une nouvelle reprenant des éléments d’un clip vidéo, jetez donc un œil sur l’AT.

Pour ceux qui suivent ce blog, vous savez à quel point la musique joue un rôle important pour mon inspiration. Lorsque j’ai écouté le clip, je n’en ai pas cru mes oreilles. Il était en telle adéquation avec l’univers de « Marqueur 26 », que j’avais l’impression d’entendre le générique d’une adaptation cinématographique de mon roman ! Le rythme, le thème de l’éveil d’anciens guerriers, de la destinée, l’esthétique même des images avec leurs ralentis et gros plans… Je ne pouvais pas laisser passer ça.

« Naturalis », est donc une nouvelle. Une digression de « Marqueur 26 » (le début, à peu de choses prêtes) et de son univers. ATTENTION, certains éléments du roman y sont injectés de manière prématurée, pour ceux qui préfèrent garder le suspens du livre entier, soyez prudent avec la lecture de cette nouvelle. Pour les autres, prenez cette nouvelle pour un pitch, une bande-annonce 😉

La nouvelle paraîtra dans son intégralité dans le prochain numéro du webzine.

Commentaires du jury :

« Naturalis – Kanata
Enormément de tonicité dans le récit, une bonne dose d’imagination. Un dénouement bien amené. Un excellent texte. »

« Naturalis
: mon coup de coeur absolu ! Le début en « dates » est
excellent, l’idée de séparation des lignées est géniale, il y a
une excellente tension dans la scène de poursuite (et j’avais
vraiment VRAIMENT envie qu’il s’en sorte !), vraiment super ! »

« Naturalis
Style au poil, narration trépidante. Seul texte SF pour le moment. On
attend vraiment la fin pour se rapprocher du thème, j’ai eu peur
un moment. »

Choisissez votre poison :