Commentaires récents

  • Georges: Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse lumineuse. « Bon s...
  • Kanata: Bonjour Georges, On parle ici la structure et des articulati...
  • Georges: Bonjour, Pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu entends par l...
  • Kanata: Bonjour, voici le post original avec les contacts : http://w...
  • Kanata: Merci Gisèle, Comme quoi le hasard fait bien les choses dans...

Prochains concours & AT

L’aventure du roman feuilleton

Publié par Kanata le 14 mai 2013
Ceci est l'article 27 sur 1 de la série Marqueur 26

Marqueur 26 est né en été 2010 à la suite d’un pari un peu fou. C’est d’ailleurs en grande partie ce qui a motivé la mise en ligne de ce blog.

Il s’agissait d’un roman-feuilleton avec une publication quotidienne. Un projet 365 qui devait aboutir, au bout d’un an, à une histoire achevée.

Hasard ou pas, 26 épisodes ont été mis en ligne. Aujourd’hui, je les ai retirés du site. En effet, rattrapé par la créativité, le projet a rapidement regorgé de personnages, et d’une trame si prenante que je n’ai pu me retenir : j’en ai fait un livre !

Ce livre, plébiscité en juin 2013 du prix du Jury Femme Actuelle, n’est autre que Naturalis. Impossible, donc, de laisser les 26 premiers épisodes en lignes. Ils en disaient trop, ou pas assez, et risquaient surtout de gâcher votre plaisir, car Naturalis a bien sûr énormément évolué entre la mise en ligne quotidienne d’épisodes et le thriller d’anticipation taillé au rasoir qu’il est devenu.

Le 04 février 2013, une journée commes les autres… ou presque

Publié par Kanata le 26 janvier 2013

dudebutalafin-coverLe 04 février prochain, c’est un lundi. Vous sortirez du Week-end pour reprendre le petit train-train quotidien. Une bonne douche, un petit déjeuner frugal, et un coup d’œil à la fenêtre pour vous faire une idée de la météo. Elle sera grise et humide à Paris (dans les 10° C), ensoleillée en Ontario avec 20° C de moins, et chaude  (26° C) à Melbourne, mais nuageuse. La routine quoi…

Vous remplirez vos petites obligations de la journée, rentrerez chez vous pour un repos bien mérité devant la télé, et repartirez le lendemain… Une journée banale en sorte…

Sauf que le 04 février prochain, c’est la sortie de « Du début à la fin » aux éditions « L’ivre-book » ! Alors oubliez le Week-end, la douche, la météo et votre routine. Lundi 04 février, votre seule et unique mission, c’est de vous procurer ce recueil ! Et ne venez pas me dire que c’est difficile, il sera disponible :

  • Chez Amazon
  • À la FNAC
  • Dans l’iTune Store (il vous faut iTunes sur votre machine pour que cela marche, c’est ça la pomme…)
  • Sur Chapitre.com
  • Dans les rayons de Numilog
  • et sur les étals de toute bonne libraire numérique qui se respecte

Tous les formats de tablettes et de liseuses sont donc supportés, et SANS DRM. Si vous êtes sur un ordi (PC, MAC, ou Linux), il vous suffit d’installer l’application gratuite Calibre.

Donc, c’est simple : vous poussez une vielle dans les escaliers pour lui tirer son sac, pour rackettez un môme sur son trajet à l’école, vous piquez la timbale du premier mendiant venu, vous tirez la caisse de la soupe populaire la plus proche, je m’en fous, mais le 04 février vous êtes sur Internet pour commander « Du début à la fin » !

 

Pile ou face

Publié par Kanata le 23 novembre 2012
Ceci est l'article 10 sur 10 de la série Du début à la fin

Titre

Pile ou face

Accroche

Le sort de l’humanité se jouera dans un bistro.

Préface

Un barman désoeuvré, un pilier de bar, et une chaleur de tous les diables. Rajoutez deux étranges clients et un zeste de propos aux sous entendus à peine voilés. Secouez, et vous obtenez un cocktail renversant au nom corsé d’« Armageddon »… ou pas… tout est dans le dosage et le mouvement de poignet.

Description

Écrite en 1997, revisitée en 2012 spécialement pour la publication du recueil « Du début à la fin ». Un récit intemporel, une réflexion théologique de fin de siècle, de 21/12/2012 ou autres dates fatidiques de la sorte. Bref… un petit rappel que ce n’est pas nous qui décidons 😉

19 000 signes.

À paraître dans le recueil « Du début à la fin » aux éditions L’ivre-Book.

Passages

Publié par Kanata le 23 novembre 2012
Ceci est l'article 5 sur 10 de la série Du début à la fin

Titre

Passages

Accroche

La vie se résume à deux choses fondamentales.

Préface

Blanc ou noir ? Pour ou contre ? Vrai ou faux ? 1 ou 0… Vivre ou mourir.

Description

Écrite en 2009 en réponse à un AT sur le thème « Noir et Blanc ». Un récit manichéen au style binaire nécessaire pour porter le sujet particulier.

13 000 signes.

À paraître dans le recueil « Du début à la fin » aux éditions L’ivre-Book.

La source

Publié par Kanata le 23 novembre 2012
Ceci est l'article 3 sur 10 de la série Du début à la fin

Titre

La source

Accroche

Tout à un début et une fin.

Préface

Le seul rescapé d’une expédition amazonienne, éreinté par des jours de fuite à travers la jungle, découvre une rivière bien singulière.

Description

Écrite en 2009 en réponse à un AT sur le thème de « L’eau ». Une des épopées historiques les plus courtes du monde vue à travers le témoignage du protagoniste.

12 000 signes

À paraître dans le recueil « Du début à la fin » aux éditions L’ivre-Book.